Saint-Hyacinthe est une ville dans la partie sud-ouest du Québec. Il est situé à l'est de Montréal et a été établi sur la rivière Yamaska. C'est le siège du district judiciaire au même nom. La ville a été nommée d'après le saint patron Hyacinthe le confesseur.
L'industrie primaire de Saint-Hyacinthe est l'agriculture elle s'est aussi adaptée au siège de la technologie, et à la recherche de l'agriculture. Il y a le chef du centre d'insémination artificielle du Québec. Le Temple de la renommée de l'agriculture du Québec a été déplacé de Québec à Saint-Hyacinthe. Il y a plusieurs façons de transporter Via Rail, AMT vers le centre-ville de Montréal.
Il y a plusieurs Parcs et notamment le Parc Les Salines, qui abrite de nombreuses activités et de la luge d'hiver. Parc Casimir-dessailles. Il y a la cathédrale de Saint-Hyacinthe. il y a aussi le marché public de St-Hyacinthe. Saint-Hyacinthe accueille des foires et événements agricoles.
Saint Hyacinthe a une population d'environ 53'500 habitants avec un taux de croissance de 3,1% et couvre une superficie de 189 km2. La moyenne d'âge est de 46 ans avec un revenu médian de 45'620 $