Logo Dignifed.ca
Logement, soins à domicile, services communautaires et conseils amicaux
À propos de Nous

English

Idlewyld Manor

Centre d'hébergement et de soins de longue durée

449 Sanatorium Road, Hamilton, ON L9C 2A7 — 905-574-2000 ext 221

Visitez leur site web – www.idlewyldmanor.com

Location: Fessenden
Idlewyld Manor situé dans Hamilton - Image 1
Idlewyld Manor situé dans Hamilton - Image 2
Idlewyld Manor situé dans Hamilton - Image 3

Commodités de résidence

Programme et activités


 
 
 

Description de la communauté

Idlewyld Manor est un établissement de soins de longue durée accrédité, sans but lucratif, situé dans la montagne ouest de Hamilton. L'installation se trouve sur un terrain de coin pittoresque de 13 acres, parsemé d'arbres et de jardins.

Le manoir est géré par un conseil d'administration bénévole et géré par du personnel professionnel sous la direction d'un directeur exécutif. Le Manoir doit répondre aux exigences de la Loi de 2007 sur les foyers de soins de longue durée et de ses règlements.

Idlewyld Manor est imprégné d'une riche histoire de service communautaire et a célébré son 150 e anniversaire en 1996.

L'institution a commencé comme une soupe populaire sur John Street, en 1846, sous les auspices de la Ladies 'Benevolent Society. Ce groupe de femmes de Hamilton se sont regroupées pour aider les nécessiteux durant les mois d'hiver. En 1848, les dames établissent «l'école destituée», pour les enfants des pauvres. Suite à une épidémie de choléra à Hamilton, un grand besoin d'une maison pour les enfants orphelins a surgi. En 1853, la Ladies 'Benevolent Society a pu acheter deux acres de terrain sur la rue Charlton, où ils ont érigé le «Hamilton Orphan Asylum».

Finalement, à mesure que les foyers pour garçons et filles ont été ouverts, il a été décidé que le plus grand besoin était désormais de fournir des soins aux femmes âgées. Ce rêve a été rendu possible grâce à un legs de 4 000 $ donné par Mme Edward Jackson en 1875. Mme Jackson est considérée comme la fondatrice de notre manoir. Les deux premières dames ont été admises à cette résidence, située sur Wellington Street South, en 1877.

En 1948, le nom de l'établissement a été changé pour «Le foyer des femmes âgées de Hamilton». Des modifications importantes au bâtiment ont continué, jusqu'à ce que la décision de construire une nouvelle installation ait été prise. Le site choisi est notre emplacement actuel, un lot offert aux administrateurs par la Hamilton Health Association sur la propriété du Mountain Sanatorium. La pierre de coin a été posée pour notre ancien bâtiment le 4 juin 1958. En 1959, le Garden Club de Hamilton a présenté et érigé une paire de belles portes en fer forgé à l'entrée de la propriété. Ils étaient un cadeau de "Idlewyld", la succession du regretté colonel Gordon et Mme Henderson. Ainsi, en 1964, le nom Idlewyld a été ajouté à The Old Women's Home.

La nouvelle installation de 192 lits a été mise en chantier en mai 2002 avec l'attribution de 96 nouveaux lits du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. La construction a été achevée en mai 2004 et les résidents ont pu emménager dans la nouvelle installation. Aujourd'hui, le Manoir Idlewyld compte 192 résidents, hommes et femmes. C'est notre privilège de servir leurs besoins dans un continuum de soins.

Type de soin

Residence a duree long terme(nursing homes)


Carte de Idlewyld Manor située dans Hamilton

Services à proximité

Idlewyld Manor est idéalement situé près d'une large gamme de services communautaires utiles.