Le 29 octobre 1989, Gary et Geneviève Morris inaugurent officiellement la Résidence Simon. À ce jour, il a été considéré comme l'une des maisons de retraite les plus attrayantes de l'Est de l'Ontario.
Albert et Dixie Bourdeau ont acheté la Résidence Simon le 7 juillet 2005 dans l'intention de maintenir et d'élever encore plus ses normes d'excellence élevées, et ils demeurent déterminés à préserver sa bonne réputation.
Peu de temps après l'achat, le personnel a été formé pour travailler en équipe pour nos résidents et pour construire un environnement «une grande famille». Tous les membres de l'équipe ont été encouragés à s'inscrire à la mise à jour des cours et des séminaires, y compris la qualification pour la RCR et les premiers soins. D'importantes rénovations ont été entreprises en 2008 pour améliorer la RÉSIDENCE SIMON afin de faciliter la prestation des services améliorés. Deux chambres ont été ajoutées en 2009 pour remplacer la salle Smoke. Iil y a une Cour intérieure avec Jardin et étang.
Vie semi-autonome, Residence de retraite (independent living)
L'Oasis of the Résidence Simon - Retirement Home est idéalement situé près d'une large gamme de services communautaires utiles.